"Pour faire passer
des idées
dans l'ensemble
de la compagnie,
j'ai raconté
des histoires.
Durant 20 ans,
j'ai utilisé
cette technique."
 
 
Jack Welch
(ancien patron de GE-General Electric)
 
   

Comment faire adhérer à un changement d'organisation, faire accepter un nouveau processus ?

Vous avez des équipes performantes de conduite du changement.
Mais la communication sur les changements ne donne pas les résultats escomptés.

Vos salariés ont des dispositions qui leur permettent de changer.
Les histoires de réussites mettent à jour ces compétences.
Elles peuvent aussi projeter vos collaborateurs dans le futur.
 
EXEMPLES D'INTERVENTIONS
Vous voulez faire partager une représentation claire et commune du projet
nous rentrons dans le quotidien de vos collaborateurs et nous les projetons dans le futur, en montrant ce qui change concrètement.

Vous voulez répondre aux remontées négatives et aux résistances

nous racontons la perte de l'existant connu, la logique de l'opposition, les réussites recherchées et nous mettons à jour les réussites actuelles qui rendent capables de changer.

Vous voulez consolider les acquis du changement
nous racontons les réussites obtenues.

Parole d'auditeur

"Je ne pensais pas que cela pouvait avoir un tel impact. C'est vrai que nous nous en sommes bien sorti, mais je ne l'avais pas vu comme ça, comme une réussite. Mon équipe était ravie. Et quand je leur ai annoncé le nouveau développement de l'activité, j'avais tort d'être inquiète, ils étaient tous partants." M.M.


Pour aider vos équipes à communiquer, nous animons la formation
"Raconter le changement pour faire changer" (programme sur demande)