"Pour faire passer
des idées
dans l'ensemble
de la compagnie,
j'ai raconté
des histoires.
Durant 20 ans,
j'ai utilisé
cette technique."
 
 
Jack Welch
(ancien patron de GE-General Electric)
 
   
  Récit de réussites
  Client : Groupe AFNOR

 
Objectit du récit :
-"Mieux se connaître pour mieux vendre", pour l'unité AFNOR information

Réalisation
:
A partir de 12 interviews, un récit racontant les clients et, autour d'eux, tous les services rendus avec leur quotidien, leurs succès, les solutions pour résoudre les difficultés, les complémentarités...

Un récit de 45 minutes raconté en deux parties, à tous les salariés de l'Unité lors d'un cycle de formation.

Résultats :
90% de mémorisation des informations importantes
(évaluation par questionnaire).

Félicitations de l'auditoire, de Claude Merle (Directrice de l'Unité), d'Olivier Peyrat ( Directeur Général du Groupe).

Adaptation Intranet.

Récit thématique
  Histoire de DIF :

 
Un récit pédagogique pour s'approprier le Droit Individuel à la Formation.
Ce récit est destiné à tous les acteurs de l'entreprise (managers, employés...).
Il est formé de petites histoires successives afin de pouvoir s'adapter à l'organisation du DIF dans l'entreprise (chaque entreprise choisit les histoires qui sont conformes à sa politique de formation).

 
Clients :
Groupe Chantelle, Centre Inffo, Permis de jouer...
Résultats :
Compréhension du dispositif (vérification par le biais d'un jeu)
Adhésion aux modalités du DIF dans l'entreprise.

Télécharger la présentation de DIF-DIF, notre histoire de DIF.