"Pour faire passer
des idées
dans l'ensemble
de la compagnie,
j'ai raconté
des histoires.
Durant 20 ans,
j'ai utilisé
cette technique."
 
 
Jack Welch
(ancien patron de GE-General Electric)
 
 
  Avantages des histoires
Vous utilisez un langage naturel et efficace.
Naturel. Les histoires sont au coeur de toutes nos conversations. Nous racontons ce qui s'est passé, ce qui nous est arrivé...
Efficace. Les histoires mettent en scène des êtres et des
actions. Elles génèrent des images dynamiques chez l'auditoire.
Chaque auditeur se crée ses propres images et adhère plus
facilement aux représentations proposées.

Avantages des histoires de réussites
Vous motivez l'auditoire, facilitez l'intégration des nouveaux, favorisez l'esprit de changement, renouvelez votre communication.
Mais les histoires de réussites ont aussi un effet secret. Dansles entreprises, les histoires les plus racontées sont les rumeurs !
Raconter les réussites contrarie les rumeurs.

Avantages de l'oralité
Raconter est un Art de la Parole. Le conteur est une présence enthousiaste, une voix sincère, un langage simple, vivant. La rencontre avec le conteur est un moment de partage, privilégié et convivial.
Et pour renforcer, démultiplier l'effet de la parole, des enregistrements audio (ou vidéo) peuvent être réalisés pour votre Intranet.

Autres avantages
"Les récits sont
plus facilement mémorisés
que les autres présentations orales et se voient accordés naturellement
une forte crédibilité
."
Dominique Christian.
Docteur en sciences de la Communication.